17 Décembre 2020
Dans le cadre de notre programme de réhabilitation des établissements d’enseignement primaire publique en vue d’améliorer le cadre et les conditions d’apprentissage des enfants, le groupe scolaire front lagunaire de Treichville qui était dans un état de dégradation avancé, a été entièrement renové.
Cette initiative d’un coût total de Soixante Millions (60 000 000) de Francs CFA a été réalisée en collaboration avec la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) et la Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI).
La cérémonie de remise officielle des clés s’est déroulée le Jeudi 17 Décembre 2020 en présence de Monsieur le Ministre François AMICHIA, Maire de la commune de Treichville et de M. Ahmadou BAKAYOKO, Directeur Général de la CIE et de la SODECI.
Toutes les quatre écoles qui composent le groupe scolaire ont été concernées par les travaux de réhabilitation tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de chaque bâtiment pour le gros œuvre, la peinture et l’électricité.
Cette rénovation a consisté entre autres, à reprendre l’installation électrique intérieure, à installer des claustras dans toutes les 24 salles de classes en remplacement des naco de fenêtres inexistants, en allant jusqu’au remplacement de toutes les prises de courant, des interrupteurs, des portes, des serrures et à l’installation de brasseurs d’airs et de réglettes avec des luminaires à basse consommation.
Toutes les 24 salles de classes, celles qui disposaient de tableaux comme celles qui n’en disposaient pas, ont été équipées de nouveaux tableaux à marqueurs effaçables contribuant ainsi à préserver la santé des enseignants.
Les latrines des élèves ont été également prises en compte avec la remise en état de la tuyauterie d’alimentation et d’évacuation, le remplacement des WC, des robinets, des bacs à laver ainsi que l’installation de globes et réglettes.
Une clôture surmontée de herses a été également construite avec l’installation d’un portail métallique pour la sécurisation du périmètre de l’établissement.