Réhabilitation du centre de santé du village de Guéhiébly et don d’équipements médicaux

14 mai 2024

Le Centre de Santé Urbain (CSU) de Guéhiébly longtemps resté dans un état de dégradation avancé et de manque d’équipements médicaux, a bénéficié d’une réhabilitation complète des bâtiments qui abritent le dispensaire et la maternité.

Un préau vaccinal a également été construit pour accueillir les populations de l’aire sanitaire lors des campagnes de vaccination, d’information, de sensibilisation et de dépistage.

En complément à ces travaux, des équipements médicaux ont été offerts lors de la cérémonie officielle de remise des clés du centre de santé réhabilité qui s’est tenue le mardi 14 mai 2024 en présence de M. Landry BAH Bly Loua, sous-préfet de Guéhiébly, M. Privat OULLA, Président de la Mutuelle de la Sous-Préfecture de Guéhiébly, M. Armand BONI, Directeur Régional de la Santé, M. Ahmadou BAKAYOKO, Directeur Général de la SODECI, M. Guy Marc AKA, Secrétaire Exécutif de la Fondation ERANOVE et de la chefferie du village de Guéhiébly.

Cette opération réalisée en collaboration avec la SODECI pour un coût total de 24 547 160 Francs CFA, s’inscrit dans notre engagement à apporter une assistance aux établissements sanitaires situés en zones rurales afin de contribuer à l’amélioration des conditions de prise en charge des populations dans les centres de santé de proximité.