Construction d’une nouvelle salle de mise en observation au centre de santé du village d’Aka n’guessankro et don d’équipements médicaux

22 mai 2024

Le bâtiment du centre de santé du village d’Aka n’guessankro qui était exclusivement dédié à la maternité, abrite aujourd’hui le dispensaire.

La cohabitation dans la même salle de mise en observation, des patients du service de la maternité et de ceux du dispensaire occasionnait de nombreux cas de contagion (varicelle, tuberculose…) et des décès de nouveau-nés.

Afin de porter un coup d’arrêt à la hausse de la mortalité infantile dans le village, la construction d’une nouvelle salle de mise en observation dédiée à la maternité a été initiée.

Des équipements médicaux ont été également remis lors de la cérémonie qui s’est déroulée le mercredi 22 mai 2024 sur le site du centre de santé en présence de M. Donatien Gbadé SIGBEU, Sous-Préfet de Pakouabo, du Dr Benjamin KOUAME, Directeur Départemental Adjoint de la santé, de NANAN Michel KOFFI, Chef du village d’Aka n’guessankro, de M. Mathieu KOUADIO, Président de la mutuelle du village, de M. Romain YORO, Directeur des Affaires Générales de CIPREL représentant Mme Kadidjatou DIALLO, Directrice Générale de CIPREL et de MM. Eugène ZADI et Guy Marc AKA, respectivement Président et Secrétaire Exécutif de la Fondation ERANOVE.

Cette action réalisée en collaboration avec CIPREL pour un coût total de 10 227 200 de francs CFA vient apporter une solution durable visant à annihiler les risques liés à la promiscuité entre les patients des services de la maternité et ceux du dispensaire.