Cérémonie de remise des attestations de participation aux bénéficiaires du projet « Réécrivons notre futur »

21 mars 2024

Le projet « Réécrivons notre futur » qui a été lancé en février 2022 après la signature d’une convention tripartite entre la Fondation Eranove, la Compagnie Ivoirienne de Production d’Electricité (CIPREL) et l’Association Imagine le Monde (AIM), a pris fin en novembre 2024.

Ce projet visait à contribuer à l’autonomisation de dix personnes en situation de vulnérabilité et/ou porteuses d’un handicap résidant dans le quartier de Gonzagueville (commune de Port-Bouet), par l’apprentissage du métier de la couture.

Notre appui à l’association AIM pour l’implémentation de ce projet qui s’est déroulé sur 24 mois, a consisté d’une part, à prendre en charge les frais liés à la réalisation des modules de formation aux techniques de la couture et à l’entrepreneuriat, et d’autre part, à doter gracieusement les bénéficiaires de machines à coudre pour le cycle de formation.

Le taux d’achèvement des formations est de 80% après l’abandon de deux participantes pour raison de déménagement de leurs familles hors de Gonzagueville.

Les huit bénéficiaires ayant achevés leur formation : 7 femmes et 1 homme (malentendant) ont reçu leur attestation de participation au cours de la cérémonie marquant la fin du projet qui a lieu le 21 mars 2024 au siège de l’association AIM en présence de la chefferie de Gonzagueville, du Secrétaire Général de CIPREL, du Secrétaire Exécutif de la Fondation Eranove et de la Présidente de AIM.
Les machines installées pour la formation leur ont été offertes afin de les accompagner dans leur insertion professionnelle.